Depuis de nombreuses années, le Conseil général des Bouches-du-Rhône encourage le développement des actions concourant au maintien à domicile des personnes handicapées. L'aide à l'adaptation du logement entre dans ce cadre.
Pour aider à constituer votre demande de dossier, il faut contacter le SDPH qui vous orientera vers le C.R.E.E.D.A.T (Centre Régional d'Exposition et d'Essai pour les Aides Techniques) qui est l'opérateur technique du projet pour évaluer vos besoins réels d'aménagement et vous aider au montage de votre dossier.
Votre dossier sera ensuite, présenté en commission d'attribution de l'aide
Les conditions sont les suivantes :
- résider dans le département ;
- être locataire, propriétaire ou être hébergé à titre gratuit ;
- être âgé de moins de 60 ans, sauf si la reconnaissance du handicap est antérieure ou si le handicap est évolutif.
Avoir une reconnaissance de son handicap et être titulaire d'une prestation parmi les suivantes (avec notifiaction de la MDPH du choix d'option) :
- ACTP (Allocation Compensatrice pour Tierce Personne)
- majoration tierce personne
- pension d'invalidité deuxième groupe
- rente accident du travail au taux minimum de 40 %
Le montant de l'aide apportée ne pourra être supérieur à 4000 euro , même si les travaux le sont. Une participation financière sera demandée au bénéficiaire en fonction de ses ressources.
C.R.E.E.D.A.T
103 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
13009 MARSEILLE
Tel :04 91 41 69 70
Mél : creedatcicat@orange.fr
[+] Accéder à la page comment fincancer les travaux ?
|