​Utiliser une tisane au chanvre contre un handicap ? C’est un sujet qui a longtemps été tabou. Cependant, il existe maintenant des études qui soutiennent les avantages du thé au chanvre pour les personnes handicapées. Actuellement, plusieurs études ont révélé que le cannabis peut être plus que bénéfique pour les personn​​es handicapées. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons comment la tisane au chanvre peut soulager les handicaps.

Le thé au chanvre peut-il aider les personnes handicapées ?

Les personnes handicapées ont un système endocannabinoïde comme n’importe qui d’autre dans le monde, et le cannabis médical a aidé de nombreux enfants souffrant d’épilepsie incurable. Les chercheurs étudient comment cette thérapie naturelle peut améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de tous types de handicaps, notamment l’autisme, le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, etc. Chez Green Vallée par exemple, vous trouverez des tisanes de cannabis pour soulager votre handicap ou celui d’un proche.

tisane au chanvre contre handicap

De la tisane au chanvre contre le handicap de la dystrophie musculaire

Rendue célèbre par le regretté acteur et comédien Jerry Lewis, la dystrophie musculaire touche une personne sur 5.000. Elle touche principalement les enfants de moins de 2 ans, mais aussi les adultes. Elle débute par un affaiblissement progressif des muscles qui s’accompagne de douleurs intenses et de spasmes musculaires involontaires. Comme l’autisme, cette maladie varie d’un patient à l’autre et on pense qu’elle est causée par un défaut génétique.

Il n’y a pas de remède pour la dystrophie musculaire. L’objectif des traitements est de réduire les symptômes et de contrôler la progression de la maladie autant que possible. Le cannabis et notamment le thé au chanvre peut aider en activant les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde. Ce faisant, il réduit les spasmes musculaires et la douleur, y compris la douleur neuropathique.

Le thé au chanvre pour soulager le syndrome de Down (autisme)

Le syndrome de Down touche entre 1 personne sur 700 et 1 personne sur 1000. Le syndrome de Down présente des symptômes gênants tels que des troubles cognitifs, notamment des troubles de la mémoire et des déficits d’apprentissage. Mais le cannabis peut-il aider ? Les scientifiques le pensent. La théorie est que les personnes atteintes du syndrome de Down ont non seulement trop de récepteurs CB1 dans l’hippocampe, mais elles sont aussi trop actives. Cela finit par endommager les connexions neuronales, ce qui entraîne un déclin cognitif.

En fait, l’Institut de recherche sur l’autisme a déjà administré de petites doses sûres de cannabis à des personnes autistes dans un environnement contrôlé. Des diminutions significatives de l’anxiété, de l’hostilité et des comportements autodestructeurs ont été observées chez de nombreux participants à l’étude.

La tisane au chanvre contre le handicap de la paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale fait partie du groupe des troubles neurologiques qui affectent le tonus musculaire, la coordination et la capacité de mouvement des patients. Les symptômes varient, mais il s’agit d’une maladie dégénérative qui atteint le point où les personnes atteintes perdent la capacité de marcher ou d’être indépendantes. Les patients souffrent également de convulsions et de douleurs chroniques. Environ 3 enfants sur 1000 souffrent de paralysie cérébrale. Le cannabis peut aider les patients atteints de paralysie cérébrale de plusieurs façons. Il réduit les convulsions, les spasmes musculaires et la douleur, mais il présente également un avantage plus important pour ces patients.

Le thé au chanvre pour soulager de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est incurable. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes âgées deviennent handicapées en vieillissant. Dans le monde, environ 44 millions de personnes souffrent de cette maladie. Et les spécialistes estiment qu’environ trois millions ne sont pas diagnostiquées. La recherche est toujours en cours, mais le cannabis peut être capable de prévenir la maladie d’Alzheimer ainsi que de traiter les symptômes.

Le CBD empêche la mort cellulaire qui entraîne une neurotoxicité supplémentaire. Le cannabis peut également stimuler la neurogenèse, une croissance spontanée de nouveaux neurones dans l’hippocampe. Et en plus, le thé au chanvre soulage certains symptômes secondaires tels que l’agitation, la perte d’appétit et la fonction motrice. Le thé au chanvre améliore ainsi la qualité de vie des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.